Rechercher

Comment se mettre à l'eau en toute sécurité ?

Il est enfin temps de se jeter à l'eau. Oui mais pas n'importe où, n'importe quand et n'importe comment !

On vous donne les bons conseils pour vous mettre à l'eau et en sortir.



◦ Première étape : observer votre « espace » de glisse en se posant les questions suivante, y a-t-il du monde ou pas ? quel est le niveau général (amateurs débutants ou surfeurs engagés) ? Quel est l’écart entre mon niveau technique et les vagues du jour ? Quel est l’écart entre mon niveau physique et les vagues, le courant, le vent, la dérive ? Combien de temps me faut-il pour rejoindre la plage en bas de difficulté ? -30 secondes ? 5 minutes ? 20 minutes ? Avec ma planche ? Sans la planche ?


"Vous êtes débutant ? Nous vous conseillons de ne pas vous mettre à l’eau seul. Un ami pratiquant ce sport est idéal pour vous accompagner dans vos premières tentatives."

◦ Seconde étape : vérifier mon équipement adapté aux conditions et fixer mon lieu de mise à l’eau, mon lieu de pratique suivant la profondeur, mon lieu de sortie ?



"Les conditions idéales sont souvent les chaudes journées d'été. Généralement à cette époque de l’année la houle reste relativement faible et la température de l’eau et la chaleur extérieure offrent des conditions optimales pour la découverte du surf."


◦ Troisième étape : fixer votre thème de séance et rechercher la quantité de vagues à surfeur en début de séance. Par exemple , 1 vague toute les 3 minutes pour s’échauffer, puis 1 vague toute les 5 minutes.

Un blog donne une voix à votre site, et vous permet de vous exprimer. Choisissez une superbe image pour illustrer votre post ou ajoutez une vidéo pour intriguer encore davantage vos visiteurs. Vous êtes prêt ? Créez un nouveau post dès maintenant.


◦ Quatrième étape : analyser vos points forts et vos points faibles afin de les retravailler proche du bord ( choisir sa vague, de lancer, se redresser …)



N’hésiter pas à solliciter TECHNISURF sur facebook pour toutes questions techniques ou autres liées à votre progression.



3 vues0 commentaire